Comment financer sa moto ?

0 Comments

Beaucoup de jeunes préfèrent aujourd’hui se déplacer en moto. Il faut admettre que pour aller où l’on veut, la moto électrique ou non est bien plus pratique, plus facile à manier, plus aisée à garer et surtout très économique. De plus, à moto, on peut sortir d’un embouteillage plus vite. On comprend donc pourquoi les jeunes préfèrent la moto pour aller au travail, à l’université, etc.

Comment se passent les financements ?

L’achat d’une moto n’est pas forcément à la portée de tout le monde. Que ce soit une moto neuve ou d’occasion, selon la marque, la puissance et le modèle, le prix n’est pas toujours accessible. Certains jeunes ont un peu d’économies, mais ce n’est pas toujours suffisant pour couvrir la totalité du prix. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de faire une demande de crédit moto en fonction du besoin et de sa situation personnelle.
Comment se passent ces financements ? En principe, dès qu’un crédit est accordé, les fonds sont débloqués, permettant au jeune de faire l’acquisition de sa moto. Puis, il paie des mensualités auprès de la banque, soit le premier mois après le déblocage des fonds, soit plusieurs mois après. Mais le prêt peut être remboursé à tout moment, petit à petit ou en une seule fois, selon les possibilités du demandeur et selon le contrat. Cela semble si facile, mais il est important que tout demandeur de crédit s’assure de ses capacités de remboursement avant de s’engager parce qu’un crédit doit être remboursé sans faute.

Les différentes offres de prêt

Il existe ce qu’on appelle « crédit immédiat 24 h » ce qui signifie que le dossier de l’emprunteur est étudié en 24 h au maximum. Après validation de la demande, le crédit lui-même ne sera débloqué que quelques jours plus tard.
Il y a aussi le crédit sans justificatif. Ce prêt personnel n’oblige pas l’emprunteur à présenter des justificatifs des fonds demandés. À préciser que ce type de crédit peut être affecté au financement d’une rénovation, à l’achat de service, etc., et bien sûr à l’achat d’une moto.
Le prêt instant est également un prêt sans justificatifs, mais qui exige tout de même des preuves de sa capacité de remboursement. Ce peut être un bulletin de paie, des relevés bancaires ou un avis d’imposition ou les trois ensemble. Puis, il faut aussi des justificatifs d’identité, c’est-à-dire une photocopie de la carte d’identité nationale, celle du passeport, un justificatif de domicile, etc. Si ce type de crédit vous intéresse, il vous est possible de faire une demande de prêt instant sur argentdirect.com.
Outre ces types de crédit, les banques peuvent aussi proposer un crédit auto et un crédit à la consommation. Ces crédits vous permettent de demander une somme importante. Ce n’est pas le cas avec le prêt instant. Généralement, le prêt instant ne permet d’obtenir que 1 000 euros. Ce n’est pas toujours assez important pour acheter une moto, sauf si vous avez juste besoin de quelques euros pour combler votre budget pour l’acquisition d’un deux roues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *