Le quad et la motoneige sont-ils des motos ?

0 Comments

Est-ce que vous voulez acquérir un quad, pour vous ou peut-être pour vos enfants ? Aussi appelé voiture à guidon, le quad séduit beaucoup de personnes. Si certains affirment que c’est une moto mais quelque peu modifiée, d’autres soutiennent que ce n’est nullement une moto. Il en est de même de la motoneige qui présente un grand nombre de similitudes que le quad. Si la question a de l’importance pour vous, voici des informations sur le quad et la motoneige.

Qu’est-ce qu’un quad ?

Un quad est un quatre roues et non un deux-roues, cependant, il est catégorisé comme un dérivé de la moto. C’est un véhicule motorisé qui existe aujourd’hui dans une gamme complète de dimensions et de poids, vous avez donc le choix en la matière. Un quad est très polyvalent, les sportifs s’en servent pour des compétitions sur des terrains adaptés, on peut le conduire sur la route et des agriculteurs en utilisent même pour tracter des outils, des remorques, etc. Le plus souvent, un quad est destiné aux loisirs, pour le plaisir de conduire.

La motoneige

Aussi appelée scooter des neiges en France, la motoneige est un véhicule doté d’une ou deux chenilles et de skis pour la direction. Elle a vu le jour au Québec mais depuis longtemps, on en trouve partout dans le monde, en tout cas dans les pays qui en ont besoin. Elle est spécifiquement adaptée à la neige ou à la glace et n’a pas besoin de piste ou de route pour pouvoir rouler. De tels engins sont surtout prisés pour des randonnées dans les régions très froides, par exemple dans les pays nordiques et les régions du nord de l’Amérique du Nord. Dans ces régions arctiques, la motoneige prend peu à peu la place des traîneaux à chiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *