Les avantages d’un casque jet

0 Comments

Le casque est un accessoire indispensable aux motards. Quel que soit le type de moto que vous conduisez, le port de casque est obligatoire. Cet accessoire est fait pour assurer votre sécurité. Le marché propose d’ailleurs aux motards un large choix de casques pour assurer leur confort et sécurité. Parmi les nombreux types de casques, pourquoi porter son dévolu sur un casque jet ?

Un casque léger et sécurisant

Si le casque jet est si apprécié, c’est parce qu’il est plus léger que les casques intégraux. Pourtant, il offre le même degré de sécurité que ces derniers. Un casque jet ne pèse en effet qu’environ 1 400 g alors qu’un modèle intégral peut peser quasiment le double. Du fait de sa légèreté, le casque jet est plus confortable et pratique, surtout si vous roulez en zone urbaine. Il offre également une bonne aération, ce qui est agréable lorsque vous roulez en été. En effet, puisque vous n’avez pas de mentonnière fixe et encombrante comme sur un casque intégral ou modulable, vous aurez plus de ventilation, sans sensation d’étouffement. À noter qu’un casque jet homologué comme ceux proposés sur https://www.internetsansfrontieres.com/casque-jet/ dispose généralement de 3 systèmes d’aération. Il a également un système pour évacuer l’air. Côté sécurité, le casque jet offre au motard un renforcement de protection au niveau des tempes. Il dispose également d’un renforcement de protection sur le haut pour protéger au maximum le crâne du conducteur. Il comprend aussi une visière qui recouvre intégralement le visage.

Un casque jet : pour un champ de vision très large

Le casque jet est facile d’utilisation. Il est équipé d’une boucle micrométrique qui permet de maintenir le casque stable sans pour autant gêner. Ce type de fermeture est également facile à maîtriser. Vous n’aurez aucun mal à enlever le casque si besoin. Par ailleurs, sachez qu’un casque jet est casque ouvert. Si vous avez un passager, vous n’aurez aucun mal à discuter avec lui. Les casques jets homologués ont été conçus afin de recevoir un intercom.

Comme vous n’avez pas de mentonnière, la visibilité qu’offre un casque jet est optimale. C’est pratique lorsque vous roulez dans une ville où la circulation est dense. Avec un champ de vision large, vous n’aurez pas d’angles morts pouvant vous causer des accidents.

Outre ces points, sachez également qu’un casque jet est personnalisable à souhait. Il est en effet possible de commander un casque jet sur mesure. Vous pouvez choisir sa couleur, y ajouter des motifs, installer un intercom, etc.

Dernier argument de poids qui peut vous inciter à faire le choix d’un casque jet, c’est son prix. Le casque jet homologué est disponible sur le marché à partir de 70 euros. Son prix est 20 % moins cher qu’un casque intégral, alors que le niveau de sécurité est sensiblement le même.

Il convient enfin de noter qu’avant de valider votre achat, vous devez essayer le casque pour vous assurer qu’il est à votre taille, qu’il est confortable, etc. Si vous faites un achat en ligne, vérifiez qu’il est possible de retourner ou d’échanger le casque s’il ne vous convient pas, car trop petit ou trop large.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *