Nettoyer les liquides versés sur la moquette d’une voiture

0 Comments

La moquette de la voiture est l’une des parties qui retiennent le plus de saletés. Elle est composée de matière absorbante, ce qui rend son nettoyage assez difficile à entreprendre. C’est souvent le cas lorsque divers liquides sont versés dessus, ou que la voiture est sujette à des fuites d’eau. Pour éviter toute rétention d’humidité et de présence de mauvaises odeurs, il est alors important de connaitre les bons gestes pour nettoyer les liquides versés sur la moquette d’un véhicule.

Sécher la moquette dans l’immédiat

Lorsque la moquette de la voiture est directement en contact avec toute substance liquide, il est conseillé d’agir dans l’immédiat. Dans le cas contraire, le tissu de la moquette absorbera tout le liquide, ce qui laissera des taches disgracieuses et difficiles à nettoyer. En général, c’est aussi une source de mauvaises odeurs résistantes.
Si cette situation se produit, il est alors conseillé de directement tapoter la moquette avec du papier absorbant ou des mouchoirs jetables. L’utilisation d’un chiffon absorbant est également conseillée, et il est même préférable de toujours en avoir un dans la voiture. On peut également opter pour un aspirateur à eau, qui est très efficace face à tout type de liquides.

Nettoyer une tache de vomi

Parmi les liquides les plus difficiles à nettoyer, on retrouve les taches de vomi sur la moquette. Si le vomi n’est pas nettoyé immédiatement, alors la tache aura le temps de sécher et de s’incruster en profondeur dans la moquette. Il va sans dire qu’une mauvaise odeur s’installera forcément par la suite.
Pour nettoyer efficacement une tache de vomi, il faudra enlever toute la substance déposée sur la moquette immédiatement. Une fois cela fait, on passe de l’eau gazeuse sur la tache tout en frottant énergiquement. L’ensemble sera ensuite rincé avec de l’eau et séché avec un aspirateur à eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *