Où se trouvent les meilleurs circuits pour faire du motocross ?

0 Comments

Que vous soyez un grand amateur de motocross ou un professionnel, il existe plusieurs circuits pour s’entrainer ou participer à des championnats. Répartis un peu partout en France, vous pouvez trouver des circuits avec terrain dur, sablonneux ou encore caillouteux.

Circuit des Lavandes, Esparron-du-Verdon

C’est le circuit où se déroule l’un des plus grands championnats de Motocross en France. On y retrouve toutes les catégories. La piste mesure environ 1 800 mètres avec une largeur de 6 mètres pour une surface d’évolution de 11 900 m2. Étant donné que le circuit est fait en terre dure, les compétiteurs auront besoin d’avoir une licence FFM pour pouvoir s’y aventurer. Au circuit des Lavandes, des successions de virages en réception seront au rendez-vous.

Circuit du Montou, Corbère-les-Cabanes

Situé dans la ville de Corbère-les-Cabanes, le circuit du Montou fait 1 600 mètres de long avec 10 mètres de large. C’est une piste parsemée de terre caillouteuse. Pour espérer dévaler ce circuit de l’extrême, avoir une licence FFM est obligatoire. Que ce soit pour faire du motocross ou de l’enduro, vous allez certainement prendre plaisir.

Circuit de Loon-Plage

Il s’agit de l’un des circuits les plus prisés et les plus longs de la France. Situé sur le circuit Bernard Gouvart, le circuit de Loon-Plage fait environ 6 500 mètres. Si vous voulez rouler sur cette piste, il faut avoir une licence motocross. Vous trouverez surement du plaisir à conduire votre deux-roues en surmontant les obstacles. En passant, il faut noter que le circuit de Loon-Plage est géré par l’ADASM ou Association pour le Développement des Activités de Sports Mécaniques.

Circuit de Sore

Situé dans la commune de Sore, département Landes, ce circuit mesure 1 400 mètres de long et 10 mètres de large. La surface d’évolution du circuit est de 60 000 m2. Avec cette piste composée de sable, vous devez avoir une licence FFM, d’une pièce d’identité et du prix d’entrée pour pouvoir essayer le circuit de Sore.

Circuit de Machery

Le circuit de Machery se trouve dans l’Essonne, au Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse. Là-bas, les pilotes de motocross auront l’occasion de dévaler un terrain de sable, naturel en sous-bois. Si vous souhaitez faire du motocross et de l’enduro, vous devez avoir une licence UFOLEP ou FFM. Le circuit a comme configuration : 1 000 mètres de long et 6 mètres de large.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *