Vous avez pour projet de vendre votre camping-car, mais vous peinez à trouver un acheteur et céder votre véhicule à un bon prix ? Sachez qu’il existe des sociétés de rachat de camping-cars. Vendre votre camping-car à une telle société présente de nombreux avantages. Découvrez lesquels !
Ce qu’il faut savoir sur la vente d’un camping-car
Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vendre votre camping-car comme changer votre véhicule en un modèle plus récent et plus performant ou encore à cause d’un décès ou d’un changement de projet. Pour une vente à un particulier, vous devez prévoir un certificat de cession de camping-car rempli à l’aide du cerfa 15776, un formulaire administratif. Ce certificat de cession doit être remis à l’acheteur au moment de la vente. Voilà pourquoi, si vous souhaitez vendre rapidement votre camping-car, le plus avantageux est de céder votre véhicule à une société de rachat.
Pour vendre votre camping-car rapidement et à un bon prix
La société de rachat Achat Camping Car est une structure professionnelle qui peut racheter votre véhicule. Vous devez consulter le site internet de la société pour connaître ses conditions d’achat. En tous les cas, une société comme celle-ci peut estimer le prix de votre véhicule. Ce devis est gratuit et la plupart du temps, le prix proposé est beaucoup plus attractif que de vendre votre camping-car à un particulier.
Il vous suffit de leur transmettre les données relatives à votre camping-car notamment l’état en général, le nombre de places, le type de carburant, etc. Bref, notez toutes les données que vous estimez nécessaires pour faire le devis. Sachez que même si vous demandez un devis, cela ne vous oblige pas à céder votre camping-car. En plus, si vous vendez votre véhicule à une société de rachat, vous recevrez rapidement votre paiement. De plus, c’est cette société qui s’occupe de toute la paperasse administrative, vous ne vous occupez de rien.