Les accidents de la route comptent parmi les causes les plus courantes de mort. Il arrive parfois des malheurs et beaucoup se disent que cela aurait pu être évité. Personne ne veut vivre la perte d’un enfant, aussi, pour sécuriser le vôtre en voiture, suivez rigoureusement le Code de la sécurité routière. La sécurité routière doit être une priorité pour éviter tout accident. Le gouvernement a mis en place des dispositifs pour sécuriser chaque individu dans un véhicule, notamment les enfants.
Le siège auto
Le siège auto pour les enfants est obligatoire pour les parents, toujours sur la banquette arrière. Ils doivent être installés dans un siège adapté à leur morphologie. Ce n’est qu’à partir de l’âge de 9-10 ans qu’un enfant peut ne plus s’asseoir dans un siège auto. Cependant, tant qu’il a moins de 12 ans, il est fortement recommandé de le laisser à la banquette arrière. Il y sera plus en sécurité en cas de collision. Installer votre enfant sur un siège auto est imposé par la loi, donc si vous ne la respectez pas, vous commettez une infraction et devrez payer une amende. Pire, vous mettez la vie de votre enfant en danger.
Autres règles
Le Code de la sécurité routière comporte également un article qui stipule clairement qu’il est interdit de laisser un enfant de moins de 7 ans sans surveillance dans un véhicule. Quelle que soit la raison, ne laissez jamais votre enfant seul dans une auto. Énormément d’accidents se sont déjà produits pour avoir négligé un enfant l’espace d’une ou de 2 secondes. Ne commettez pas cette erreur !
Autre point, ce n’est pas une règle, mais quand vous roulez, les enfants pourraient vous distraire et vous empêcher de vous concentrer sur la route et ce qui vous entoure. Pour que votre vigilance ne soit pas réduite, emportez le nécessaire pour que vos enfants puissent s’amuser et rester calmes.