L’antivol moto : l’accessoire indispensable pour un motard

0 Comments

Considéré comme un élément indispensable, l’antivol moto homologué est important pour vous protéger. Dans ce cas, si vous achetez une moto, elle nécessite une bonne protection. Même si vous vous protégez vous-même, n’oubliez jamais la sécurité de vos deux roues. D’après les chiffres constatés, 82 000 motos sont volées tous les ans en France. D’autant plus, qu’elles sont plus faciles à déplacer qu’une voiture. Elles sont donc très vulnérables comme engins. Offrez une protection haut de gamme à vos deux roues : faites le bon choix.

Les équipements de base

Des équipements sont à présent disponibles sur le marché, ce qui diminue sans aucun doute le vol des motos. Vous avez alors toute une liste d’antivols pour mettre votre moto en sécurité : comme la chaîne moto, la bloque-disque ou encore la clé codée, etc. A vous le choix !

Deux options d’antivol

Il existe différents types d’antivol de motos :
• Les antivols mécaniques, qui fonctionnent de façon à bloquer les roues de la moto dans le but de l’empêcher à rouler. Ils fonctionnent donc mécaniquement.
• Tandis que les antivols électroniques, qui font fuire les voleurs grâce aux alarmes, non pas pour bloquer votre engin.
Si vous assemblez les deux spécimens d’antivols, celui qui alarme et l’autre qui mobilise, votre engin sera plus sécurisé.
L’antivol en forme de « U », comme son nom l’indique, est un appareil en forme de U qui est vraiment très robuste et difficile à briser. C’est un antivol mécanique considéré comme l’un des meilleurs antivols.
Il y a aussi la chaîne moto qui est très pratique. Elle est plus facile à utiliser et évite tout encombrement. Vous pouvez néanmoins ajouter l’antivol U avec la chaîne si vous voulez garantir la sécurité de votre moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *