Alexis Boudin, le modèle des jeunes motards

0 Comments

Les motards sont avant tout une personne qui pilote une moto ou un deux-roues. Tous les motards ont leur idole qui les aide à mieux vivre cette passion et par conséquent atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés.

Qui est Alexis Boudin ?

Alexis Boudin est un jeune français, il sera le quatrième mousquetaire de l’équipe formée par Line Vieillard, Colin Drye et Lucas Sassone. Il est né à Paris et il a commencé la moto dès son jeune âge. Il est le fils d’Arnaud Boudin, un pratiquant de dragster et ils vivent à La Seyne-sur-Mer. Alexis Boudin est le plus jeune de sa catégorie : le pré-Moto3 et il n’a pas encore son permis. L’entreprise de sa famille a fait faillite en 2008 et les Boudins ont perdu leur maison. Une fois, il a dû mettre une bouillotte d’un litre pour équilibrer son poids, car il y a un poids minimum à respecter dans la pratique de moto.

Les parcours d’Alexis Boudin jusqu’à aujourd’hui

À seulement 10 ans, il a débuté une compétition du côté de la région PACA. Il a été repéré par la Fédération française de moto.
À 11 ans, Alexis Boudin a enchaîné par la 25 Power et il a été vice-champion de France en pré-Moto3. Et l’an dernier, il a été vice-champion de France en Supersport 300..
Il connaît déjà les circuits du Championnat de France, car il a pris la place du deuxième et troisième. Il a aussi gagné à Albi, et son objectif est de remporter le titre de championnat et le podium.
Il devait faire une compétition européenne en 2020, il a préféré conclure en Supersport 300 avec le team FT Racing Academy. Alexis Boudin est un véritable prodige dans le microcosme de la course moto, un joyau brut qui roule déjà à 200 km à l’heure. Il veut une carrière professionnelle en Moto GP comme celle de l’Avignonnais Johann Zarco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *