Notre sélection des meilleurs casques moto en 2021

0 Comments

Pour savoir quel casque choisir en 2021, voici quelques suggestions.

Le casque Shoei GT Air II

Le Shoei GT Air II figure parmi les meilleurs casques moto en 2021. Cela est grâce en partie à sa coque composée de couches de fibres organiques et de résine. Pour ce casque, vous aurez trois tailles de calotte différentes. Par ailleurs, le fabricant a entièrement revu son produit pour avoir un écran solaire interne plus élargi, une ventilation augmentée et un bruit diminué. Toujours pour ce modèle, il est possible de démonter et de laver les rembourrages.

Le casque Scorpion Exo 1400 Air Carbon

Au look sportif, ce casque Scorpion Exo est conçu avec une structure en TCT (Thermodynamical Composite Technology), des fibres de carbone et de verre. A cela, l’Air Carbon devient plus léger et est capable d’absorber les chocs de manière optimale. Grâce à son système Airfit, il est possible de gonfler ou dégonfler les rembourrages latéraux. Ceci permet d’ajuster facilement le casque Scorpion 1400 à votre morphologie. Notez également que le rembourrage est antiallergique.

Le casque Shark Spartan GT Carbon

Le casque Shark Spartan a été soigneusement bien pensé pour répondre même aux attentes des motards les plus exigeants. Il s’ajuste bien à la morphologie du pilote de deux-roues. Ce qui donne un confort optimal. Bénéficiant de technologies les plus récentes, le casque Spartan GT permet une réduction du bruit, une stabilité aérodynamique lors de la conduite et un système de ventilation performant. Côté champ visuel, il n’y a rien à dire, notamment grâce à son écran traité antirayures, Pinlock Maxvision ainsi qu’un pare-soleil intégré.

Le casque Schuberth C4 Pro

Si vous cherchez un casque compact, le Schuberth C4 Pro fera surement l’affaire. Ce qui plait à cet équipement moto est son confort optimum. Ceci est grâce à son accessoire intérieur et sa conception acoustique optimisés. Le système d’aérations multicanaux complexes confère un bon flux d’air. En outre, le casque dispose d’un Pinlock et d’un écran solaire escamotable. Il s’agit d’une véritable référence pour les pilotes de moto les plus exigeants.

Le casque Shark Evo-GT

Pour ce casque Shark, la polyvalence est au rendez-vous. Du style au confort, en passant par la sécurité, l’Evo-GT se prête bien pour un usage aussi bien citadin que hors agglomération. La marque ne prime pas sur les moyens pour avoir des finitions très confortables et qualitatives. Sur cette Shark, on peut retrouver un tas d’options pour ne citer que l’écran de classe option 1, l’écran solaire interne ou encore la compatibilité avec le port de lunettes. Le système Auto-Up & Auto-Down rend la remontée plus simple, intuitive et efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *