Quelques points importants à connaitre concernant le quad 50 cc

0 Comments

Un quad est un véhicule à mi-chemin entre une voiture et une moto. La catégorie d’un quad dépend uniquement de la puissance que peut fournir son moteur. Si vous utilisez pour la première fois ce type de véhicule, le meilleur choix est donc un quad 50 cc.

Les avantages d’un quad 50 cc

Un quad 50 cc dispose d’un moteur qui n’est pas très puissant et qui est limité à 45 km/h. Les personnes à faible corpulence pourront facilement l’utiliser. Il est aussi possible de conduire un quad 50 cc dès l’âge de 16 ans. Toutefois, il faudra posséder un BSR pour conduire cet engin, mais il n’est pas nécessaire d’avoir un permis. Après quelques séances de pratique, l’engin devient facilement contrôlable. Les quads 50 cc sont d’ailleurs recommandés à ceux qui souhaiteraient s’initier à la conduite de ce type de véhicule. Il existe également des versions pour enfant, mais ces modèles ne s’utilisent pas sur la circulation.

Les différents types d’usages

Les quads peuvent s’utiliser soit en milieu urbain, soit en milieu aux reliefs plus variés. Il existe également des modèles tout terrain qui s’adaptent à n’importe quel type de route. Avant d’acquérir votre véhicule, vous devrez avant tout déterminer dans quel milieu vous souhaitez l’utiliser. Si vous choisissez le modèle adapté à tous les types de terrain, il vous faudra dépenser un peu plus. Si vous en avez besoin pour un usage sur route, il sera nécessaire de s’équiper d’une monture homologuée. Pour avoir cette homologation, le véhicule doit peser moins de 200 kg et avoir une puissance maximale de 20 CV. Il devra également respecter le Code de la route en étant équipé de phares, d’une plaque d’immatriculation, etc.

Les prix

Les modèles pour enfant coûtent environ 250 euros. Ils peuvent s’utiliser par exemple dans le jardin ou sur une piste fermée et sous l’œil avisé de moniteurs ou des parents de l’enfant. Les modèles plus sérieux ou sportifs coûtent près de 600 euros. Quant aux versions homologuées routes, elles coûtent en moyenne 1 700 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *