Guide pour bien choisir son casque moto

0 Comments

Pour conduire une moto, il est indispensable de porter un casque. En France, le port de casque est obligatoire. Les casques ont pour but principal de protéger la tête du conducteur ou du passager afin d’amortir le choc en cas d’accident. Aussi, il a pour rôle de protéger les yeux contre les insectes, les insectes, etc. dans cet article nous allons vous donner les différentes sortes de casques afin que vous puissiez faire votre choix.

Le casque intégral

Par rapport aux autres modèles de casques, le casque intégral est le plus couvrant, voilà pourquoi celui-ci est le casque le plus protecteur. Ce type de casque est extrêmement fermé et protège entièrement votre visage. Généralement, on trouve ce genre de casque sur la tête des conducteurs de sportives ou routières. De plus, ce type de casque est très confortable, c’est pourquoi il est le casque idéal si vous voulez effectuer un long trajet. Aussi, ce dernier protège votre tête contre le vent, le froid et même des bruits parasites. Par contre quand il fait chaud, le casque intégral ne vous est pas recommandé, car son caractère isolant pourrait vous rendre mal à l’aise.

Le casque jet

Par rapport au casque intégral, celui-ci est moins couvrant, de ce fait, le casque jet est le casque à choisir quand il fait chaud ou quand vous conduisez en ville. De plus, il est bien plus aéré, bien plus léger et parfois bien plus classe qu’un casque intégral. Ce casque offre à celui qui le porte un large champ de vision et lui permet de sentir le vent. Par contre, ce type de casque offre bien moins de protection qu’un casque intégral surtout au niveau frontal.

Le casque modulable

Aussi appelé casque transformable ou crossover, le casque modulable est le mélange entre la casque jet et le casque intégral. Vous pouvez porter ce casque à n’importe quelle situation, car il vous est possible de relever la mentonnière de ce dernier ce qui vous offrira plus d’aérations en cas de besoin. Seulement, comparé aux autres types de casques, le casque modulable est bien plus lourd.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *